Peut-on faire un rachat de crédit hypothécaire sur 7 ans ?

Dans le processus d’acquittement de dettes, plusieurs solutions sont proposées par les structures financières. Parmi ces solutions, l’une des plus fréquemment utilisées est le rachat de crédit hypothécaire qui est régulièrement proposée aux emprunteurs propriétaires d’un bien immobilier et qui acceptent d’hypothéqué un ou plusieurs biens pour garantir ce nouveau crédit. Cette opération financière, qui peut s’étendre sur un délai de sept ans, présente de nombreux avantages. Quelles sont alors les conditions nécessaires pour bénéficier d’un tel service ?

Lire la suite « Peut-on faire un rachat de crédit hypothécaire sur 7 ans ? »

Comment obtenir un prêt dans une banque ?

Pour avoir accès à un prêt auprès d’une institution bancaire, il faut impérativement remplir certaines conditions. Avant d’octroyer un prêt à une tierce personne, la banque analyse d’abord la rentabilité et les risques inhérents au projet de cette dernière. Ainsi, il faut avoir un profil rassurant pour espérer accéder à un prêt bancaire. Le débiteur doit être porteur d’un projet viable et rentable. Aussi, si le prêt est destiné à financer une création d’entreprise, la banque tient compte de qualification du demandeur du crédit. L’ancienneté et la qualification processionnelle sont alors un poids considérable dans toute demande de prêt. Il faut aussi noter que l’apport du débiteur en termes de fond est pris en compte. En un mot, pour faire un prêt dans une banque, il faut présenter un dossier solide et convaincant.

Lire la suite « Comment obtenir un prêt dans une banque ? »

C’est quoi le crédit à la consommation ?

Le crédit à la consommation est un prêt à remboursement échelonné accordé à des particuliers par des institutions financières. Il est généralement contracté pour financer l’achat de biens, de services, des projets onéreux, ainsi que tout matériel non immobilier. Dans ce cadre, le montant des prêts accordés varie de 200 à 75000 euros avec une durée minimum de remboursement de 3 mois. On distingue deux catégories de crédit à la consommation. Premièrement, il y a le crédit, dont le bien à financer est au préalable indiqué. Ensuite, nous avons le crédit non affecté qui offre à l’emprunteur le libre arbitre dans l’utilisation de son capital.

Lire la suite « C’est quoi le crédit à la consommation ? »